Ouverture du festival Zoom Arrière à la cinémathèque

za.jpgL’étrange Noël de Mr Jack et les Marx Brothers. Jusqu’au 20 février le monde du cinéma toulousain célèbre “le patrimoine cinématographique”. Pour sa 2e édition, le festival Zoom Arrière, propose de retrouver “des films oubliés et à regarder d’un oeil nouveau et des oeuvres plus connues.” Sont programmés pour cette longue quinzaine quelques chefs d’oeurvre à découvrir ou redécouvrir d’urgence : le multi oscarisé “les 4 cavaliers de l’apocalypse” de Vincente Minelli et le film original de Rex Ingram ; toujours de ce dernier “le fils du cheik” l’un des plus célèbre film dans lequel se produit Rudolph Valentino ;

Autre temps fort du festival, la venue de l’enfant terrible du cinéma français, Oliver Assayas qui présentera ses oeuvres de “chevet” et, en avant première, son dernier film “Eldorado, création consacrée au choregraphe Angelin Preljocaj.”

Les enfants (et les plus grands) et les cinéphiles hospitalisés pourront également visionner les délicieux “l’étrange Noël de Mr Jack” de Tim Burton ou “Panique à l’hôtel” de et avec les Marx Brothers, et “Laurel et Hardy dans Fra Diavolo”.

Renseignements et horaires ici

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.