Les chauffeurs de taxi manifestent

taxis-en-colere.JPGIls se réclament de “la France d’en bas” et se disent en “combat”. Les artisans taxi de la Fédération Nationale des taxis Midi Pyrénées ont aujourd’hui manifesté dans les rues de Toulouse.

Les conclusions de la Commission Attali approuvées dans leur principe par le Président de la République, soulèvent un tonnerre de protestations dans la profession.

Les mesures préconisées par l’ancien sherpa de François Mitterrand, avec la volonté de “contribuer à relancer la croissance sur ce secteur”, visent à “ouvrir” la profession actuellement soumise à autorisation. Les chauffeurs de taxi s’y opposent dans toute la France et à Toulouse.

En mobilisation, les “taxis” réclament également la tenue des promesses de campagne du candidat Sarkozy au sujet de la fiscalité carburant. Leur fédération souhaite être consultée préalablement à le prise de toute “décision liée aux transports pubics”.

Les manifestants sont prêts à poursuivre leur mouvement.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.