Le site rue89 accusé de manipulations sur Toulouse

rue89-elections-municipales.JPGLa réaction ne s’est pas faite attendre. A l’annonce par le magazine en ligne rue89.com d’un soutien de la liste dirigée par Pierre Cohen (PS-PC-Verts) par “quelques Motivé-e-s” le commentaire signé du pseudo “Hazed” accuse l’auteur d’ “inexactitudes” qui confèrent à la “manipulation”. L’article publié par le journaliste Julien Martin, présente, ville par ville “tous les enjeux de la campagne”.

A Toulouse, le collaborateur de Rue89, s’interroge sur la possibilité “d’un basculement”.

Titré “Toulouse, bientôt totalement rose ?”, l’auteur souligne, à juste titre, les scores réalisés au printemps 2007 par les candidats socialistes aux élections législatives et présidentielles.

Ainsi de Ségolène Royal qui réalise dans la ville rose l’un de ses meilleurs score avec 57 % des suffrages ou de Cathy Lemorton, quasi inconnue à la veille du scrutin, qui réussit à prendre le siège de député promis au maire UMP Jean Luc Moudenc.

C’est sur les soutiens accordés à Pierre Cohen, qu’un commentateur ulcéré a vivement réagi.

A la mention du soutien de quelques “Motivé-e-s”, dont celui de Magyd Cherfi, au candidat d’union de la gauche, le commentaire d'”Hazed” précise que les Motivé-e-s, toujours dirigés par Salah Amokrane, ont cette fois ci décidé de faire alliance avec la liste LCR.

Pour Hazed, le soutien d’un ancien membre du collectif, fut il le plus médiatique, ne vaut pas ralliement.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.