Cheikh M’Bengue passe pro au Toulouse Football Club

C’est un parcours exemplaire qui a conduit Cheikh M’Bengue a signer son premier contrat de joueur de football professionnel. Né à Toulouse, entré chez les violets à l’âge de 7 ans, Cheik M’Bengue a comme le dit le service presse du Toulouse Football Club, “gravi, une à une, toutes les marches vers le haut niveau”. Evoluant au poste de défenseur, Cheik M’Bengue, encore junior, s’est engagé pour 3 ans dans le club de son coeur.

Son contrat prendra effet en juin prochain.

Agé de 19 ans, le nouveau protégé d’Elie Baup, est un gabarit moyen. Le nouveau professionnel mesure en effet 1,83m pour un poids de 75 kilos.

Cheik M’Bengue a débuté sa carrière dans l’équipe première du téf’ lors du match de gala Marseille Toulouse du 15 septembre dernier.

Lors de cette 8e journée de ligue 1 2007-2008 Toulouse avait été battre Marseille, à Marseille. Sur la pelouse du stade Vélodrome, M’Bengue avait alors remplacé Mansaré et joué un quart d’heure.

Le jeune défenseur a ensuite rejoué par deux fois en ligue 1 et une fois en coupe UEFA.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.