Jacques Erschler réélu président de l’Université

j_erschler.jpgSeul candidat à sa réélection, le professeur en automatique et recherche opérationnelle, Jacques Erschler présidera deux années supplémentaires les destinées de l’Université de Toulouse. L’organisme, public, qui regroupe les trois Universités, l’Institut Nationale Polytechnique, l’INSA, Sup’ Aero et l’Ensica a pour objectif “d’unir les compétences, favoriser les projets transversaux ou internationaux, dynamiser les activités de recherche et promouvoir l’image de Toulouse dans un contexte de forte compétitivité internationale.”

Il est à noter qu’aucun représentant des étudiants ne siège au sein de cette nouvelle insititution.

640 000 euros pour investir

Partenaires des Collectivités territoriales et des trois pôles de compétitivité (aéro, biotek et agro bio) l’établissement dispose, pour l’année 2008 d’une enveloppe de 640 000 euros dédiée à l’investissement .

Plusieurs axes d’action ont été envisagés pour cette années : la mise en oeuvre “d’ allocations doctorales mutualisées”, l’amélioration de l’accueil et de l’accompagnement des étudiants” et “la promotion de l’Université de Toulouse en Europe.”

liens sponsorisés


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.