Raser la prison Saint Michel pour en faire une place ?

La proposition est l’oeuvre de Jean Vilote. Il l’exprime dans son dernier éditorial publié sur le site d’Oc-Tv. Raser la célèbre prison Saint Michel, pour en faire une place ! Voilà qui, sans nul doute, alimentera le débat des élections municipales de mars prochain. La démonstration de l’éditorialiste est simple : désormais inoccupée et quelque peu vétuste, la prison de Saint Michel doit faire l’objet d’une transformation. Ce constat établi, Jean Vilote propose de réfléchir non sur le seul site de la prison Saint Michel mais d’évaluer le problème à l’aune de l’ensemble du quartier.

Place Mendel Langer

Et là constat, partagé, le quartier Saint Michel manque d’un lieu convivial. Saint Michel manque d’une place. D’où, la proposition de Jean Vilote, non de transformer la prison en énième centre culturel mais en place “pentagonale”, “une fois et demi plus grande que la place du Capitole”.

Certain de son fait, Jean Vilote propose même un nom à la future place. Celui de Mendel Langer, fondateur de la 35ème Brigade FTP-MOI guillotiné sur ordre de Vichy, le 23 juillet 1943 dans les murs de l’actuelle prison. A suivre.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.