Categories: politique

Benayoun Nakache et Gély officiellement exclus du PS

Trahison. La décision ne faisait pas de doute, elle a été officialisée hier par le bureau fédéral du Parti socialiste de Haute Garonne. Yvette Bénayoun Nakache, ancienne député socialiste, conseillère régionale élue sur la liste de Martin Malvy et conseillère municipale de Toulouse, tout comme Robert Gély qui avaient accepté de rejoindre la liste de Jean Luc Moudenc (UMP) recevront rapidement une lettre de notification. L’annonce en a été faite hier soir lors des voeux du Secrétaire département du PS, Kader Arif.

Conscience

Approuvé par l’ensemble des militants socialistes présents, Kader Arif, qui en soulignant au passage l’Union de la Gauche réussie par Pierre Cohen, a parlé de “trahison” de la part d’Yvette Benayoun Nakache et de Robert Gély.

Sans jamais citer le nom de Jean Luc Moudenc, le député européen, à inviter les deux anciens socialistes à “se regarder dans la glace”.

Approuvé par le sénateur Bertrand Auban (PS), Kader Arif a présenté ses voeux de réussite à tous les candidats socialistes de Haute Garonne.

Présent à la cérémonie, le président de la Région Midi Pyrénées, Martin Malvy, visiblement attristé par la décision de sa désormais ancienne vice présidente, a tenu à souligner la gravité de l’acte.

Dans un parallèle avec les ministres d’ouverture, Martin Malvy a rappelé que Kouchner, Bockel ou Fadéla Amara, avant d’accépter “le plat de lentilles” offert par Sarkozy avaient contribué à la campagne de Ségolène Royal. Or, prévient Malvy, Yvette Bénayoun Nakache et Robert Gély ont fait le choix de “faire campagne pour battre la Gauche et faire gagner la droite”.

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com