Categories: culture

Un oeuf vert et délirant pour le nouveau muséum

Un oeuf vert et gigantesque d’un dinosaure improbable. La publicité destinée à annoncer la prochaine ouverture du muséum d’histoire naturelle de Toulouse a surpris de nombreux badauds ce matin. “Déposé” sur la via tolosa de l’avenue Alsace Lorraine, l’oeuf illustré des trésors du muséum en impose. De 8 mètres de hauteur, d’un vert pomme deux cheveaux, la publicité mérite un trophé de créativité ! Le nouveau Muséum d’histoire naturelle de Toulouse ne sera inauguré que vendredi. IL ouvrira au public dans la foulée. Pour un coût de quelques 23 millions d’euros co financés par la Mairie de Toulouse et le Conseil général de Haute Garonne, le nouveau Muséum d’histoire naturelle, comprendra deux antennes.

La première sur le site actuel du Muséum. Dans l’immeuble rénové des allées Jules Guesdes, le public pourra découvrir 6000 mètres carré d’exposition et de nouveaux jardins botaniques consacrés aux espèces végétales et minérales.

Sur le site de Borderouge, dans le parc de la Maourine, un nouvel espace sera dédié à la faune et la flore des lacs et étangs.

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com