Categories: politique

Ce que Moudenc, Cohen et Forget ne devront pas oublier

C’est le passage obligé inscrit dans le Code électoral. Celui auquel devront se plier Cohen, Moudenc, Forget ainsi que tous les candidats aux élections cantonales partielles. Celui du dépôt des listes et candidatures. Une déclaration de candidatures est en effet obligatoire pour chaque tour de scrutin dans les communes de 3500 habitants et plus. Et donc à Toulouse. Pour les élections cantonales partielles, le dépôt officiel de candidature vaut pour tous les candidats. Sans exception. En Haute Garonne sont concernées, les communes de Toulouse, Muret, Revel, Balma ou encore Blagnac.

Ceux qui pourront se maintenir au second tour

Direction le bureau des élections de la Prefecture ou des sous prefectures de l’arrondissement concerné.

Les caciques ou les élus moins exposés médiatiquement, auront une semaine pour procéder au dépôt officiel de leurs listes et candidatures.

Et seulement quelques heures pour le second tour de scrutin. Autant dire que la nuit du sera longue de négociations et tractations dans les états majors…

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com