
Dominique Strauss Kahn a été relaxé par le tribunal correctionnel de Lille dans l’affaire dite du Carlton. Va t il tenter de revenir en politique ?
Dominique Strauss Kahn, ancien ministre de l’économie du gouvernement Jospin, ancien directeur du FMI, candidat malheureux aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2007 va t il tenter un come back en politique ? En a t il envie ? Considéré comme un brillant économiste, la question se pose au lendemain de la relaxe prononcée en sa faveur dans l’affaire dite du Carlton de Lille.
Cet éventuel come back a donné lieu à plusieurs posts politiques dans les médias ces dernières heures. On relèvera notamment deux faits : la sortie de Jack Lang qui a estimé que DSK était bienvenu en politique. Mais aussi un sondage du site d’actualité lefigaro.Fr Sur plus de 44 000 votants 33% se prononcent en faveur de son retour.
Sur internet et sur les réseaux sociaux, de nombreux soutiens de l’ancien député de Sarcelles ont fait part de leur joie.