Michael Schumacher. Son état de santé se serait aggravé

Une pneumonie aurait été détectée chez Michael Schumacher

Michael Schumacher. Son état de santé se serait aggravé

Photo CC//Flickr/Ryan Bayona

L’état de santé de Michael Schumacher se serait détérioré selon le site allemand Bild. Placé en phase de réveil depuis fin janvier, l’ancien pilote serait maintenant atteint d’une pneumonie. Des complications pourraient alors survenir dans la phase de réveil entamée.

Trois mois et demi après son accident de ski, l’état de santé de Michael Schumacher se détériore. Placé en phase de réveil progressif depuis le 30 janvier, le pilote serait touché par une infection pulmonaire. Un problème pour les médecins du CHU de Grenoble. On ne sait pas s’ils remettent en cause la progression du réveil de l’ancien pilote de F1.

De plus, le septuple champion de Formule 1 ne réagit pas aux stimuli des médecins. Cette pneumonie risque d’affaiblir encore plus Michael Schumacher et compromettre la réussite de son réveil. De puissants antibiotiques ont été administrés à la star pour combattre cette maladie. Les pneumonies atteignent souvent des personnes immunodéficientes puisque ces dernières sont plus faibles et donc moins aptes à lutter contre les infections. Sur Michael Schumacher, la détection d’une pneumonie n’est pas bon signe. « La pneumonie est une maladie grave. Et elle est d’autant plus dangereuse dans le cas de Michael Schumacher que le corps bénéficie de moins d’oxygène alors qu’il est par ailleurs affaibli par l’infection » explique le Professeur Heinz Peter Mocke, responsable des urgences à l’hôpital de Hambourg au site Sports.fr.

Pour rappel, Michael Schumacher est pensionnaire du CHU de Grenoble depuis le 29 décembre 2013 suite à un grave accident de ski. L’ancien champion de Formule 1 avait été placé dans un coma artificiel. A la fin du mois de janvier, les médecins en charge du pilote avaient entamé un réveil progressif afin de voir les réactions de Schumacher. Aujourd’hui la découverte de cette pneumonie réduit un peu plus les chances de revoir Michael Schumacher dans un état stable d’ici peu de temps.

Partager

Abonnez-vous à notre newsletter

Le meilleur du Buzz du web !

Commenter cet article

votre adresse email ne sera pas publiée.