Pierre Cohen donné gagnant à 56% dans un sondage

Home » Politique » Pierre Cohen donné gagnant à 56% dans un sondage

Par Toulouse7.com le 13 janvier 2014. Aucun Commentaire

Pierre Cohen donné gagnant à 56% dans un sondage0Pierre Cohen donné gagnant à 56% dans un sondage0Pierre Cohen donné gagnant à 56% dans un sondage6Pierre Cohen donné gagnant à 56% dans un sondage0Pierre Cohen donné gagnant à 56% dans un sondagePierre Cohen donné gagnant à 56% dans un sondage
Pierre Cohen donné gagnant à 56% dans un sondage

Qui siègera dans la prochaine salle du Conseil municipal de Toulouse, place du Capitole ? Photo CC/Base Mérimée/DonVIP

Dans un sondage paru lundi dans le quotidien Le Parisien aujourd’hui en France, Pierre Cohen est donné vainqueur au second tour des municipales.

Pierre Cohen est bien placé pour un deuxième mandat à la tête du capitole de Toulouse. Les sondages se suivent et se ressemblent. Dans une étude publiée lundi dans le journal Le Parisien aujourd’hui en France, Pierre Cohen est donné largement favori. Selon cette étude réalisée par BVA, Pierre Cohen devancerait largement son adversaire, le député et ancien maire UMP de Toulouse Jean Luc Moudenc au second tour. L’écart serait de quelques 12 points ! Pierre Cohen remporterait l’élection avec 56% contre 44% pour Jean Luc Moudenc.

Au premier tour cependant, les deux hommes feraient la course au coude à coude. Pierre Cohen est crédité de 35% des intentions de vote contre 37% pour son principal adversaire. Toujours selon ce sondage BVA pour le Parisien Aujourd’hui en France, deux candidats pourraient créer la surprise. Antoine Maurice, candidat d’Europe écologie les Verts et Serge Laroze du Front National sont proches des 10% d’intentions de vote. DAns cette étude, Pierre Cohen bénéficierait d’un très bon report des voix au second tour pour largement devancer son adversaire.

un bon report des voix à gauche ?

Bémol, la campagne des élections municipales n’a pas réellement commencée à Toulouse. A quelques semaines du premier tour Pierre Cohen n’a pas encore dévoilé l’intégralité de sa liste. Le maire socialiste de Toulouse n’a surtout, pas présenté de programme complet pour son second mandat. Son principal adversaire, l’UMP Jean Luc Moudenc a lui pris un départ précoce et présenté sa liste et certains aspects de son programme voilà plusieurs semaines. Il tiendra son premier grand meeting de campagne jeudi salle Jean Mermoz, probablement avec plusieurs ténors de l’opposition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>