Tour de France. Luchon, Saint Gaudens et Saint Lary à l’honneur

Tour de France. Luchon, Saint Gaudens et Saint Lary à lhonneurLe prochain Tour de France partira de Leeds en Angleterre. Les coureurs affronteront les Pyrénées sur 3 étapes.

Christian Pruhomme a dévoilé mercredi le tracé du Tour de France 2014. La grande boucle partira cette année d’Angleterre. En hommage aux deux derniers vainqueurs britanniques ? L’arrivée est programmée à Paris sur les Champs Elysées 3 semaines plus tard. Entre temps, les coureurs devront gérer, étapes de plaines, une seule étape de contre la montre, les quelques journées de repos et bien sûr les fameuses et spectaculaires étapes de montagne.

En Angleterre, le peloton pédalera sur 3 étapes, passera par York, Sheffield, Cambridge pour arriver à Londres le 7 juillet. Le Nord de la France accueillera les premières étapes en France. Puis direction l’Est et les Alpes. Le peloton affrontera les cimes des Pyrénées en 3e semaine de course. Les cols pyrénéens seront donc décisifs pour la victoire finale …

au programme cette année : Carcassonne – Bagnères de Luchon le 22 juillet, Saint Gaudens – Saint Lary Soulan et le lendemain et enfin en apothéose, une étape Pau – Hautacam ! Le vendredi 25 juillet : les coureurs prendront la direction de Paris avec l’étape Maubourguet – Bergerac.

Photo CC/Denismenchov08 : Christopher Froome vainqueur de l’édition 2013 du Tour de France. Un français réussira t il enfin à se hisser sur le podium de la Grande Boucle ?

Partager

Abonnez-vous à notre newsletter

Le meilleur du Buzz du web !

Commenter cet article

votre adresse email ne sera pas publiée.