Des étudiants ont découvert l’orgue aux Augustins

Pour la 2ème année consécutive, l’association Toulouse les Orgues, le CIAM (Centre des Initiatives Artistiques de Toulouse II le Mirail) et l’Université de Toulouse, se sont réunis pour offrir aux étudiants une journée de découverte autour de l’orgue de l’église du musée des Augustins.

La journée a débuté par une conférence autour de l’analyse d’œuvres et de l’interprétation musicale pour étudiants en musicologie. Les organistes Michel Bouvard et Yves Rechsteiner, accompagnés de Philippe Canguilhem au hautbois baroque, ont donné pour tous les étudiants de Toulouse, un concert dans l’église du musée des Augustins.

Grand succès pour cette 2ème édition qui a su allier pédagogie et plaisir de la musique, dans une ambiance chaleureuse.
L’installation d’un grand écran a permis au public de suivre les prouesses des organistes, véritables hommes-orchestres. La pédagogie et l’enthousiasme des musiciens, ont séduit les étudiants, repartis nombreux avec une image différente de cet instrument « mastodonte ».

Dans la continuité de cette découverte, Toulouse les Orgues propose aux étudiants, pendant toute la durée du Festival international, des tarifs avantageux. Pour le traditionnel ciné-concert, s’inscrivant dans la Semaine de l’Etudiant, 20 étudiants pourront assister gratuitement au spectacle (accessible pour les autres au tarif de 8€).

Partager

Abonnez-vous à notre newsletter

Le meilleur du Buzz du web !

Commenter cet article

votre adresse email ne sera pas publiée.