Merah mise en examen Photo Toulouse7.comPlacé en garde à vue dans la semaine, un jeune homme a été mis en examen dans le cadre de l’affaire Merah, séquence vol du scooter. Âgé de 25 ans, ce petit délinquant avait été arrêté à Aucamville dans la banlieue nord de Toulouse. Le juge antiterroriste en chargé du dossier a estimé qu’il disposait d’indices suffisamment graves et concordants pour le mettre en examen. La question qui se pose désormais si l’homme a effectivement participé au vol du scooter qui a servi lors des 7 meurtres de Toulouse et Montauban, connaissez t il ou non les intentions de Mohamed Merah a propos de ce scooter ?
Après le frère de Mohamed Merah, il s’agit là de la deuxième mise en examen dans l’affaire Merah. La police a déjà entendu plusieurs personnes sans que cela aboutisse à des mise en examen.
Cependant, à ce jour rien ne filtre sur les autres volets de l’enquête et notamment sur le parcours de Mohamed Merah. Qui a aidé Merah à quitter la France pour se rendre au Moyen Orient ? Qui l’a formé et poussé dans la voie du terrorisme ? Qui lui a donné les instructions pour agir ? Comment s’est il procuré des armes ?