Les rapaces de Toulouse Bagatelle

Home » Vidéos » Les rapaces de Toulouse Bagatelle

Par Christophe Cavaillès le 14 mai 2013. 4 Commentaires

Les rapaces de Toulouse Bagatelle0Les rapaces de Toulouse Bagatelle0Les rapaces de Toulouse Bagatelle4Les rapaces de Toulouse Bagatelle0Les rapaces de Toulouse BagatelleLes rapaces de Toulouse Bagatelle
Les rapaces de Toulouse Bagatelle

Toulouse Bagatelle

Des rapaces volent dans le ciel du quartier Toulouse Bagatelle. Ces volatiles sont environ une vingtaine et tournoient dans tout le quartier. Chaque jour des vieilles dames de ce quartier populaire de Toulouse classé zone de sécurité prioritaire nourrissent les rapaces. Le spectacle est époustouflant. Le rapace tournoi, plonge et en rase motte prend la nourriture jetée au sol. La colonie d’oiseaux a choisi le parc situé face au centre culturel Henri Desbals, Toulouse Bagatelle. Leur cris stridents ne semblent pas gêner les passants, ni les élèves des écoles situées à proximité.

4 Responses to Les rapaces de Toulouse Bagatelle

  1. Benjamin   4 juin 2013 at 12:38

    Merci de vos réponses et précisions, je continu l’enquête sur ces nourrissages !

  2. Suzanne   29 mai 2013 at 14:23

    Bonjour, je ne savais pas qu’il y avait nourrissage, mais je les ai déjà aperçus depuis un appartement quartier Papus. Ils sont impressionnants par leur nombre. On les trouve Rue Henri Desbals à hauteur de l’école élémentaire Georges Hyon (dont la cours de récré donne sur la rue Desbals au niveau du centre enfant et famille. On a l’impression qu’ils viennent pour le goûter (vers 16 H 30).

  3. fred   29 mai 2013 at 00:49

    Bonjour Benjamin,
    Les jours où il fait beau, en semaine, je les ai vu quasiment tous les jours ces 2 derniers mois vers 17h30/18h

  4. Benjamin   27 mai 2013 at 18:21

    Bonjour. Je n’ai pas trouvé de lien pour contacter directement Toulouse7.com, je me permets donc de passer par la voie des commentaires. J’ai entendu plusieurs personnes parler de ses nourrissages de rapaces dans le quartier Bagatelle mais je pensais qu’il s’agissait d’une légende urbaine. Pourriez vous me donner de plus amples informations, si vous en avez, sur les dates et lieu de ces nourrissages ? Passionné de rapaces et de photo, j’aimerais pouvoir les observer ainsi de plus près. Par avance, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>