
Le ministre délégué auprès du Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, chargé de la formation professionnelle et de l’apprentissage Thierry Repentin était mardi à Toulouse pour y signer les premiers emplois d’avenir dans le département.
Mesure phare du début du quinquennat de François Hollande, les emplois d’avenir visent à mettre le pied à l’étrier à des jeunes privés d’emploi. Principalement destinés aux collectivités locales et aux établissements publics, les emplois d’avenir, portés par le Ministre Michel Sapin, sont également ouverts aux associations. Et à certaines entreprises. Le ministre délégué à l’emploi, Thierry Repentin, présent pour l’occasion à Toulouse, a souligné que « Les emplois d’avenir sont, pourrait-on dire, la première charge contre le chômage ».
A Toulouse, les premiers contrats d’avenir ont été signés auprès d’associations. Ce sont au total 7 emplois d’avenir qui ont été signés aujourd’hui à la préfecture de la Haute-Garonne. L’Association Médiapitchounes, la Mission locale de Haute-Garonne, le SIVOM de Rieux Volvestre, le Boxing Club de Bagatelle , la rèche Le Bois des petits dégourdis et la Crèche Les Lutins Soréziens sont les premiers organismes bénéficiaires de ces emplois. Ils montrent la voie.
A lire aussi : Emplois d’avenir mode d’emploi
Les collectivités locales devraient bientôt lancer un grand plan d’embauche via ces contrats d’avenir. Le maire de Toulouse, Pierre Cohen a notamment indiqué dès le vote de la loi instituant ces contrats, que la ville de Toulouse participerait à ce vaste plan d’embauche. Au total 3646 emplois d’avenir devraient être crées en Midi Pyrénées. Dont 1519 en Haute-Garonne.
voulez vous financer un contrat d’avenir pour un nouveau journaliste dans la rédaction Toulouse7.com ?
oui licorn je suis tout a fais d’accords avec toi ça valait le coup… surtout pour le stress subit pour les 7 signataires d’emploi avenir (et non contrat lol 2€)
La photo pour illustrer l’article…à revoir.
Ça aurait valut le coup de nous faire partager les sourires des VRAIS signataires de ces emplois d’avenir…ça valait le coup …j’y étais….