La compagnie aérienne remplacera sa flotte actuelle d’ATR 72-500 pour bénéficier des toutes dernières innovations technologiques des avions ATR série 600. À l’occasion du salon aéronautique de Farnborough, le constructeur européen de turbopropulseurs ATR et la compagnie TransAsia Airways, basée à Taïwan, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pour la vente de 8 ATR 72-600 fermes, plus une option sur un appareil supplémentaire. Ce contrat, option comprise, est évalué à plus de 210 millions de dollars. Les livraisons de ces nouveaux ATR -600 débuteront en 2014 pour se poursuivre jusqu’en 2017. En achetant ces avions, TransAsia Airways remplacera progressivement sa flotte actuelle de 9 ATR 72-500, qu’elle exploite sur son réseau domestique, par les toutes dernières évolutions des nouveaux ATR -600.
Ces ATR 72-600, d’une capacité de 72 sièges, seront équipés d’un nouveau poste de pilotage de type Glass-cockpit mis au point pour ATR par Thales et intégrant des technologies de pointe dans le secteur de la navigation. L’avion sera équipé également de la nouvelle cabine « Armonia » conçue par Giugiaro pour les ATR série 600.
A lire aussi
- 30 caméras de vidéosurveillance installées à Albi en septembre
Une trentaine de caméras de vidéosurveillance seront mises en service dans les rues d'Albi dès le mois de septembre 2013.
"La sécurité des biens et des personnes est une priorité pour le maire d... - L’Aerospace Valley au Salon du Bourget
Midi-Pyrénées et Aquitaine, réunies sous la bannière Aerospace Valley, seront en force sur le traditionnel Salon du Bourget, qui se tiendra du 17 au 23 juin prochains, à Paris.
En amont de cet év... - Prix Médicis 2010. David Vann à Toulouse jeudi
La Bibliothèque de Toulouse propose une rencontre avec David Vann - prix Médicis étranger 2010, à l’occasion de la sortie de son dernier roman Impurs. Rendez-vous le jeudi 16 mai à 18h au grand aud... - Nouvelles boutiques pour l’aéroport de Toulouse Blagnac
Ce printemps, la zone commerciale de Toulouse Blagnac va changer de visage, avec l’arrivée de nouvelles enseignes renouvelant l’offre disponible en aérogare. Les premières boutiques vont ouvrir leu... - 5 Universités retenues pour le concours Airbus Fly Your Ideas
Cinq équipes de 5 universités différentes ont été retenues pour la finale du concours Airbus Fly Your Ideas 2013. L’équipe jugée la plus innovante remportera le prix de 30 000 euros.
Airbus a ... - ATR livre son 1er ATR 72-600 à Aer Arann
Aer Arann a pris livraison de son premier avion turbopropulseur ATR 72-600. L'appareil est le premier d'une série de huit ATR 72-600 commandés par la compagnie aérienne, dans un contrat évalué à qu... - Coovia. appli qui faciliter la vie des toulousains
Coovia lance une application pour simplifier la vie des toulousains dans leurs déplacements au quotidien.
Après plusieurs mois de tests, l’application gratuite de mobilité en temps réel Coovia... - Toulouse. la finale de France Ô Folies lundi au connexion live
La finale du tremplin France Ô Folies sera ce Lundi 13 Mai à 20h au connexion live. La soirée sera filmée par France Ô.
Les 5 groupes sont Chouf (chanson française), Desperenza (hip-hop), Ezza (wo... - Les Grands Sites Midi Pyrénées à la télévision
Les Grands Sites Midi-Pyrénées valorisés sur les chaines de télévision nationales et la presse magazine nationale, à partir du 12 mai. Objectif : attirer les touristes.
La Région et le Comité Rég...