La Région a adopté jeudi, sur proposition du président Martin Malvy, un programme de 3 ans pour passer du « haut » au « très haut débit » dans les lycées et plusieurs CFA, notamment.
Il s’agit de mettre en œuvre une 5ème génération du réseau ASTER qui, par le déploiement de la fibre optique, permettra de faire face au risque de saturation du réseau régional qui raccorde à l’Internet les établissements de l’enseignement, de la formation et de la recherche.
Les élus régionaux ont voté pour ce programme une enveloppe supplémentaire de 4,5 M€ sur 3 ans – dont 500 000 € en 2012 – dans le cadre d’une « décision modificative » du budget 2012 de la Région Midi-Pyrénées, adoptée par l’Assemblée plénière à 72 voix pour et 19 abstentions.
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a estimé que les différentes mesures de cette décision modificative du budget « renforcent le soutien de la Région à l’économie régionale et donc à l’emploi en Midi-Pyrénées ».
A lire aussi
- Syrie. 6,8 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire
Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), 4,25 millions de personnes sont désormais déplacées en Syrie et les deux principales villes du pays, Alep et Damas, concentrent ... - L’Aerospace Valley au Salon du Bourget
Midi-Pyrénées et Aquitaine, réunies sous la bannière Aerospace Valley, seront en force sur le traditionnel Salon du Bourget, qui se tiendra du 17 au 23 juin prochains, à Paris.
En amont de cet év... - ERDF rencontre les maires de Haute-Garonne
La modernisation et l’évolution des réseaux électriques en lien avec les innovations techniques sont les thématiques principales de ces rencontres. La transition énergétique, les Smart Grids ou ré... - Les Grands Sites Midi Pyrénées à la télévision
Les Grands Sites Midi-Pyrénées valorisés sur les chaines de télévision nationales et la presse magazine nationale, à partir du 12 mai. Objectif : attirer les touristes.
La Région et le Comité Rég... - La normalisation AFNOR va se développer en Midi Pyrénées
Midi-Pyrénées Innovation et AFNOR s’engagent, par la signature d’une convention le mercredi 15 mai à Saint-Denis, à promouvoir conjointement la normalisation comme outil stratégique au service de l... - 5 Universités retenues pour le concours Airbus Fly Your Ideas
Cinq équipes de 5 universités différentes ont été retenues pour la finale du concours Airbus Fly Your Ideas 2013. L’équipe jugée la plus innovante remportera le prix de 30 000 euros.
Airbus a ... - Toulouse. le 1000e emploi d’avenir signé mardi
Mardi 14 mai 2013, le préfet du département de Haute Garonne, Henri-Michel Comet et Martin Malvy, président du Conseil régional Midi Pyrénées, présideront le comité de pilotage régional de déploiem... - Air Astana réceptionne son premier Airbus A320 équipé de Sharklets
Air Astana, compagnie nationale du Kazakhstan, a réceptionné son premier A320 d’Airbus équipé de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure conçus pour réduire la consommation de carbu... - Coovia. appli qui faciliter la vie des toulousains
Coovia lance une application pour simplifier la vie des toulousains dans leurs déplacements au quotidien.
Après plusieurs mois de tests, l’application gratuite de mobilité en temps réel Coovia...