Huit pirates de Midi-Pyrénées se sont présentés sur sept circonscriptions de Haute-Garonne et une circonscription du Tarn-et-Garonne. Voici leurs résultats détaillés par circonscription.
1ère circonscription de Haute-Garonne – Michel Amorosa – 0,9 %
2ème circonscription de Haute-Garonne – Raphaël Isla – 1,21 %
3ème circonscription de Haute-Garonne – Carole Fabre – 0,73 %
4ème circonscription de Haute-Garonne – Philippe Mattei – 1,48 %
5ème circonscription de Haute-Garonne – Eric Mahuet – 0,55 %
6ème circonscription de Haute-Garonne – Jérémy Collot – 1,10 %
9ème circonscription de Haute-Garonne – Raphaël Durand – 0,85 %
2ème circonscription du Tarn-et-Garonne – Cédric Levieux – 0,43 %
Au total, ce sont 3461 citoyens qui ont décidé de donner leur voix à ce nouveau parti qui compte déjà de nombreux élus dans le nord de l’Europe et notamment en Allemagne.
« N’ayant aucun besoin de se classer à droite ou à gauche, le Parti Pirate ne donne aucune consigne de vote : les électeurs sont responsables et intelligents. Ils sauront s’informer et voter en fonction de leurs idées. Néanmoins, les Pirates de Midi-Pyrénées notent que pratiquement aucun candidat au 2ème tour n’a signé la charte anti-corruption pour les Législatives. Cela en dit long sur le travail qui reste à faire pour redonner confiance dans la République. indique le jeune parti politique.
A noter que ce parti envisage d’ores et déjà de se présenter aux futurs scrutins et donne rendez vous à ses électeurs pour les prochaines élections européennes.
Plus concrètement le parti appelle ses éventuels soutiens à une rencontre Jeudi soir au café le Tchin à 20h. Le parti pirate s’affiche comme le défenseur du « partage de la culture et de l’information. Cet accès libre et égal pour tous, la technologie le permet ».
A lire aussi
- Les jeunes Pop31 copient le SAV d’Omar et Fred pour critiquer le bilan de Hollande
Les Jeunes Populaires de Haute-Garonne célèbrent la première année de François Hollande à la Présidence de la République à leur manière avec une vidéo publiée sur le site Dailymotion.Une vidéo po... - Carole Delga planche sur les territoires
Accessibilité et qualité des services à la population sur tout le territoire : la ministre Cécile Duflot confie une mission à la députée de Haute Garonne Carole Delga
Cécile Duflot, Ministre du ... - Etats-Unis. 3 jeunes femmes découvertes disparues depuis 10 ans découvertes
Trois jeunes femmes ont été retrouvées saines et sauves, après dix ans de captivité dans une maison d’un quartier résidentiel de Cleveland (Ohio).
Lundi 6 mai, Amanda Berry, Gina Dejesus, et Miche... - Toulouse Nicky Romero. merci l’artiste
Connaissez vous Nicky Romero ? Et pourtant, son dernier clip intitulé "Toulouse" a été vu par 38 millions d'internautes, sur le seul réseau Youtube.
Toulouse Nicky Romero est sorti voilà un an e... - Toulouse. campagne contre la lesbophobie
Les associations Osez le Féminisme 31, Arc-En-Ciel Toulouse, Sos Homophobie Midi-Pyrénées présentent une campagne de lutte contre la lesbophobie. Cette campagne sera lancée demain à Toulouse, le ... - Toulouse. information sur l’homophobie
Le vote de la loi Taubira ouvrant le droit au mariage et à l'adoption pour tous a soulevé une vague d'homophobie en France. Samedi 4 mai, SOS Homophobie Midi Pyrénées vous propose une réunion d'inf... - François Hollande dans la bonne direction déclare Malvy
Martin Malvy, ancien ministre, président de la Région Midi-Pyrénées, a tenu à s'exprimer sur la première année du quinquennat de François Hollande. Selon Malvy, Hollande et son gouvernement vont da... - Toulouse. manifestation contre le mariage gay
La loi Taubira ouvrant le mariage gay et le droit à l'adoption a été votée par les deux assemblées. Mais ses opposants ne désarment pas et organisent à Toulouse une nouvelle manifestation dimanche ... - Wauquiez à Toulouse le 22 mai
Laurent Wauquiez, ancien ministre, et actuel député-maire du Puy-en-Velay donnera une conférence à Toulouse le 22 mai prochain. Laurent Wauquiez, proche de François Fillon est également préside...