Affaire Merah. l’avocate de son père estime que Mohammed a été « liquidé » par le Raid

Home » Toulousain(e-s) » Affaire Merah. l’avocate de son père estime que Mohammed a été « liquidé » par le Raid

Par Christophe Cavaillès le 2 avril 2012. 1 Commentaire

Affaire Merah. lavocate de son père estime que Mohammed a été liquidé par le Raid

Quartier Côte Pavée à Toulouse à une centaine de mètres de la rue Sergent Vigné où l'opération du Raid a été conduite contre Merah Photo Toulouse7.com

Le père de l’auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban, ne croit pas aux versions des autorités françaises. Le père de Mohammed Merah vient de mandater une avocate pour porter plainte contre les policiers du Raid qui ont mené l’assaut contre celui qui, selon la police, disposait d’un véritable arsenal de guerre. Selon cette avocate, Moahmmed était innocent, et il aurait été abattu par les policiers. Selon la presse, elle affirmerait disposer de preuves accréditant cette version des faits.

Autre affirmation : celle de la manipulation des services de renseignement français. Pour le père Merah et son avocate, le jeune homme qui aurait voyagé dans tout le moyen orient et passé deux séjours dans les zones tribales entre Pakistan et Afghanistan, aurait été utilisé par la DGSE ou la DCRI. Une version contestée par les services.

Dans cette dramatique affaire, 3 militaires, 3 enfants et un jeune père de famille on été abattus par celui que la presse a surnommé le tueur au scooter. Tout au long des opérations, les informations sur la situation étaient distillées par le Procureur de la République de Paris en charge de l’affaire pour faits de terrorisme, le ministre de l’intérieur et les autorités de police. Une lettre de revendications accompagnée d’une vidéo montage réalisée par le tueur ont été adressés à la chaîne de télévision Al Jazeera. La lettre de revendication aurait été attribuée à Merah. Ce qui viendrait corroborer les affirmations des autorités françaises.

One Response to Affaire Merah. l’avocate de son père estime que Mohammed a été « liquidé » par le Raid

  1. Pingback: L’avocate du père de Merah : «Il y a des preuves pour faire … – Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>