Toulouse. Air France lance son offensive commerciale avec 14 nouvelles destinations

Home » Economies » Toulouse. Air France lance son offensive commerciale avec 14 nouvelles destinations

Par Christophe Cavaillès le 30 mars 2012. Aucun Commentaire

A partir du dimanche 1er avril, Air France proposera au départ de Toulouse 14 nouvelles destinations en Europe et dans le bassin méditerranéen dans le cadre de son offensive commerciale en régions, donc si vous aviez envie de découvrir l'Italie et de visiter Rome, il n’y a plus d’hésitations à avoir. Au total, ce sont plus de 430 vols par semaine vers 28 destinations qui seront proposés de et vers Toulouse, représentant une offre en croissance de 20%.

Avec cette montée en puissance à Toulouse, Air France attend à terme 630 000 passagers supplémentaires par an.

Air France ouvrira 10 nouvelles liaisons directes en Europe au départ de Toulouse : Athènes, Berlin, Hambourg, Malaga, Malte, Naples, Prague, Séville, Venise et Vienne. Dans le bassin méditerranéen, la Compagnie inaugurera des vols directs vers Casablanca, Istanbul, Marrakech, Tunis. Cette offre viendra s’ajouter aux destinations déjà proposées au départ de Toulouse vers Amsterdam, Milan et Rome.

En métropole, la réorganisation du réseau permettra une augmentation de l’offre en sièges vers les principales villes françaises ainsi que vers Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. En organisant différemment son réseau, en optimisant l’utilisation de ses appareils et en améliorant la productivité de ses personnels, Air France réduit significativement ses coûts, tout en conservant les produits et services qui sont sa marque de reconnaissance sur le marché. A terme, 350 pilotes, hôtesses et stewards volontaires seront basés à Toulouse.

Air France exploitera cet été au départ de ses trois bases de Marseille, Toulouse et Nice plus de 1 300 vols hebdomadaires en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen. La Compagnie a pour objectif, avec ses trois bases, de transporter 2 millions de passagers supplémentaires par an.

« Si nous avons décidé de créer des bases de province à Marseille, Nice et aujourd’hui Toulouse, c’est avant tout pour répondre aux attentes de nos clients et leur proposer une offre Air France à des prix très attractifs au départ de leurs régions. 2 200 salariés d’Air France sont mobilisés à Toulouse pour proposer à nos clients les meilleurs services et faire de cette offensive commerciale une réussite » a déclaré Alexandre de Juniac, président-directeur général d’Air France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>