Traitement du Cancer. l’Institut Claudius Regaud et plusieurs laboratoires privés s’associent

Home » France » Brèves » Traitement du Cancer. l’Institut Claudius Regaud et plusieurs laboratoires privés s’associent

Par Toulouse7.com le 29 mars 2012. Aucun Commentaire

Traitement du Cancer. lInstitut Claudius Regaud et plusieurs laboratoires privés sassocient0Traitement du Cancer. lInstitut Claudius Regaud et plusieurs laboratoires privés sassocient4Traitement du Cancer. lInstitut Claudius Regaud et plusieurs laboratoires privés sassocient2Traitement du Cancer. lInstitut Claudius Regaud et plusieurs laboratoires privés sassocient1Traitement du Cancer. lInstitut Claudius Regaud et plusieurs laboratoires privés sassocientTraitement du Cancer. lInstitut Claudius Regaud et plusieurs laboratoires privés sassocient

Sanofi, Aviesan, Inserm Transfert, et l’Institut Claudius Regaud annoncent aujourd’hui un accord de collaboration de recherche dans le domaine de l’oncologie avec pour objectif de faire avancer les connaissances sur le microenvironnement tumoral et de découvrir de nouvelles cibles thérapeutiques et des traitements innovants adaptés aux patients.

Dans le cadre de cet accord, conclu pour une durée de trois ans, les équipes de l’unité Early to Candidate (E2C) de Sanofi et de l’Institut Claudius Regaud poursuivront plusieurs approches de recherche complémentaires ciblant le microenvironnement de la tumeur et les mécanismes impliqués dans les cancers, comme l’angiogenèse, la modulation de la réaction immunitaire et de la plasticité des macrophages et des cellules mésenchymateuses, et l’intégrité de la matrice extracellulaire.

« Cette collaboration entre Sanofi, Aviesan et ICR favorisera les échanges entre la recherche et les soins aux patients », explique Gilles Favre, Directeur scientifique de l’Institut Claudius Regaud. « Ensemble, nos équipes feront un pas en avant vers la construction d’une médecine personnalisée, améliorant la qualité des traitements proposés aux malades. »

« Cet accord de collaboration de recherche translationnelle présente une double originalité puisqu’il bénéficie à la fois d’un pilotage de projet mutualisé et d’un partage de moyens et de compétences entre chercheurs et médecins », explique Françoise Bono, Directeur de la Plateforme d’Expertise de Toulouse, unité Early to Candidate, Sanofi. « Réunir en un même lieu une banque de tumeurs et de tissus, des cliniciens et décloisonner la recherche, ne peut que renforcer l’innovation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>