Toulouse. primés aux Oscars 2012, the Artist et la Dame de Fer diffusés au cinéma ABC

Home » Toulousain(e-s) » Toulouse. primés aux Oscars 2012, the Artist et la Dame de Fer diffusés au cinéma ABC

Par Christophe Cavaillès le 28 février 2012. Aucun Commentaire

Toulouse. primés aux Oscars 2012, the Artist et la Dame de Fer diffusés au cinéma ABC0Toulouse. primés aux Oscars 2012, the Artist et la Dame de Fer diffusés au cinéma ABC1Toulouse. primés aux Oscars 2012, the Artist et la Dame de Fer diffusés au cinéma ABC2Toulouse. primés aux Oscars 2012, the Artist et la Dame de Fer diffusés au cinéma ABC1Toulouse. primés aux Oscars 2012, the Artist et la Dame de Fer diffusés au cinéma ABCToulouse. primés aux Oscars 2012, the Artist et la Dame de Fer diffusés au cinéma ABC

Deux nouveaux films sont programmés au cinéma ABC de Toulouse pour ce retour de vacances. L’HIVER DERNIER est un film, âpre, sur le monde paysan, tourné sur les plateaux de l’Aubrac par un jeune réalisateur
EN TERRAINS CONNUS nous parle aussi d’hiver et de frère et soeur : tourné dans un Québec neigeux, c’est un film souvent drôle et toujours surprenant.
Quelques films feront l’objet de projections uniques : SHAME de Steve MacQueen sera suivi jeudi 1er mars d’un débat avec les membres de la Cause freudienne. TERRAFERMA sera présenté en avant-première avec SOS Racisme Toulouse vendredi 2 à 21h. Enfin, un des derniers films d’Ingmar Bergman APRES LA REPETITION sera l’objet d’un partenariat avec le Théatre du Pavé, l’universitaire Mireille Raynal-Zougari nous apportant ses lumières sur ce réalisateur essentiel.
Plusieurs films arrivent en fin de projections à l’ABC : DIX HIVERS A VENISE, J.EDGAR de Clint Eastwood, LA COLLINE AUX COQUELICOTS de Goro Miyazaki, UNE BOUTEILLE A LA MER, LA DAME DE FER (Oscar d’interprétation pour Méryl Streep) et sans doute INGRID JONKER.
Par contre prolongations pour THE ARTIST après sa récolte d’Oscars et Césars, ainsi que pour ALBERT NOBBS avec l’incroyable Glenn Close, AU PAYS DU SANG ET DU MIEL d’Angelina Jolie, ELLES avec Juliette Binoche et la comédie argentine EL CHINO.
Pour les enfants, dernière séance pour 7,8,9 BONIFACE et trois pour POPEYE ET LES 1001 NUITS (dont le ciné-goûter du samedi). LE JARDINIER QUI VOULAIT ËTRE ROI nous accompagnera encore un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>