Le PSG et Montpellier font match nul 2 à 2

Affiche de la 24e journée de Ligue 1, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Montpellier a tenu toutes ses promesses, hier soir au Parc des Princes. Dominés et menés au score à huit minutes de la fin de la rencontre, les Parisiens ont finalement réussi à arracher le match nul (2-2).

Bousculés par une équipe Montpelliéraine bien en place, les hommes de Carlo Ancelotti réussissent pourtant à ouvrir le score peu avant la pause (41e minute). Sur un coup franc, situé à une trentaine de mètres de la cage de Jourdren, Alex décroche une frappe de mule.
Montpellier ne tarde pas à réagir, et dans les arrêts de jeu (45+1e), Belhanda remet les deux équipes à égalité. Suite à un centre d’Hilton, le marocain place une tête croisée que Sirigu ne peut qu’effleurer.

Un arrière goût de défaite

En seconde période, les hommes de René Girard poursuivent leur domination sur le leader parisien. Une place que les montpelliérains pensent pouvoir occuper, lorsque Utaka leur permet de prendre l’avantage à moins de dix minutes de la fin de la partie (82e).
Pourtant, un éclair de génie de Ménez vient briser le rêve des joueurs du président Nicollin. Suite à un débordement côté gauche, le numéro 7 parisien mystifie la défense adverse et sert Guillaume Hoarau, qui libre de tout marquage, pousse le ballon au fond des filets (88e).

Statu quo en tête du classement

Les joueurs de la capitale conserve donc leur première place au classement avec 51 points, maintenant son dauphin et adversaire du soir à un point. Le duel à distance est donc lancé entre ces deux équipes.
Lors de la prochaine journée, Montpellier accueillera Bordeaux. Les Girondins ne seront pas une mince affaire; eux qui ont battu Lyon dimanche (1-0), et pris 23 points sur 30 possible lors des dix derniers matchs.
Le PSG se déplacera à Lyon, samedi prochain. Des lyonnais qui restent sur deux défaites consécutives en championnat, face à Caen (1-2) et Bordeaux (0-1).

Eitel Mabouong

Partager

Abonnez-vous à notre newsletter

Le meilleur du Buzz du web !

Commenter cet article

votre adresse email ne sera pas publiée.