Les élèves ingénieurs de l’INP Toulouse préparent leur festival

Home » Toulousain(e-s) » Les élèves ingénieurs de l’INP Toulouse préparent leur festival

Par Toulouse7.com le 2 février 2012. 1 Commentaire

Cette année, le festival se déroulera du 27 février au 10 mars. Le programme sera encore une fois très riche et varié. La quinzaine s’annonce dynamique et culturelle. Ces événements concrétiseront un objectif double : exporter les qualités culturelles et festives du milieu associatif de l’INP dans la ville de Toulouse, tout en animant la vie étudiante des toulousains. voici le programme des réjouissances préparées par les étudiants :

Concert de GiedRé – Lundi 27 Février – ENSAT, 20h30
Une artiste montante de la scène humoristique et musicale française, GiedRé. Cette jolie blonde aux textes vifs et sans tabous a su faire le buzz sur la toile et nous promet une belle prestation.

Tremplin Rock – Mardi 28 Février – Le Cri de la Mouette, 20h00
De nombreux groupes musicaux issus des écoles et facultés de Toulouse jouerons leurs morceaux personnels. A l’issue de cette soirée, le gagnant aura la chance de se produire sur scène lors du Gala INP.
Journée Culturelle – Jeudi 01 Mars – ENSEEIHT, 14h00
Un après-midi consacré à la découverte de cultures, mets, coutumes, musiques et danses provenant du monde entier, et soulignant la diversité culturelle des élèves de l’INP.
RDV BD – Samedi 03 Mars – ENSEEIHT, 14h00
La bande dessinée sera au centre de cet après-midi, avec des séances de dédicace de dessinateurs. Cette année, le Fest’INP compte faire honneur aux auteurs de blogs-BD dont la popularité est croissante sur la toile.

Scène ouverte de danse – Samedi 03 Mars – Place Saint-Georges, 14h00
Une scène ouverte de danse où les élèves des différentes écoles de l’INP donneront une représentation de danse moderne en plein centre-ville de Toulouse

Nuit du Cinéma – Lundi 05 Mars – Cinémathèque, 19h30
Elle se tiendra cette année à la Cinémathèque de Toulouse. Deux films d’anthologie y seront diffusés et des confiseries offertes, pour seulement 5 euros.

Concert Classique – Mardi 06 Mars – Église Saint-Jérôme, 20h30
Pour notre plus grand plaisir, l’orchestre de l’INP, récemment associé aux étudiants de l’UT1, prépare pour le Festival un concert sous la direction de Serge Krichewsky.

Concert Gospel – Mercredi 07 Mars – ENSEEIHT, 20h00
Le groupe de chant Gospel Praise Family se produira lors d’un concert de gospel, évènement original et très apprécié, au sein même de l’ENSEEIHT.

Match d’Impro – Jeudi 08 Mars – ENSAT, 20h00
Ce match d’improvisation théâtrale opposera des équipes d’étudiants toulousains extrêmement talentueux.
La photographie est aussi à l’honneur avec l’exposition d’un étudiant de l’ENSAT à la galerie Palladion (du 20 février au 10 mars), ainsi qu’une exposition étudiante dans les écoles fondatrices de l’INP (du 27 février au 10 mars).

Le Gala de l’INP : samedi 10 mars –  » De l’infiniment petit à l’infiniment grand « 

Shopping

One Response to Les élèves ingénieurs de l’INP Toulouse préparent leur festival

  1. Pingback: Les élèves ingénieurs de l’INP Toulouse préparent leur festival | Pink Tolosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>