Dès le jeudi 15 décembre, le musée propose plusieurs animations à toute la famille autour du thème enchanteur des fêtes de fin d’année.
Jeudi 15 décembre et Jeudi 22 décembre à 19h
MUSEE EN SCENE ! (> 6 ans)
Jongleurs, acrobates, équilibristes… Les arts du cirque s’invitent au musée !
Des jongleurs comiques, un contorsionniste onirique, un couple d’acrobates poétique et un guide loufoque : le parcours est émaillé de ces rencontres qui permettent de redécouvrir le musée et ses plus belles œuvres !
Par l’association culture en mouvement.
Samedi 17 décembre à 14h30
L’ATELIER DES P’TITS ARTISTES (> 7 ans)
Un ange passe (techniques mixtes)
Que d’anges, que d’anges dans ce musée ! Anges espiègles ou protecteurs, à toi de les dénicher puis de les dessiner. En atelier, tu crées un ange précieux tout en couleur et en dorure.
Lundi 26 décembre à 16h
PARCOURS CONTÉS
Les contes de Noël
Le conteur époussette la neige, dénoue son baluchon, et vous emmène en famille dans la magie des contes de Noël. Petits et grands, émerveillez-vous de la beauté des sentiments et frissonnez de plaisir à entendre ces histoires enchanteresses.
Réservation : du lundi au vendredi au 05 61 22 39 03


