Plan Canicule : Xavier Bertrand à Toulouse

Plan Canicule : Xavier Bertrand à ToulouseL’annonce en a été donnée tôt lundi matin : Xavier Bertrand, ministre du travail, de l’emploi et de la santé effectuera un déplacement en Haute-Garonne ce lundi 22 août 2011, dans le cadre du plan Canicule.

Le ministre devait se rendre à l’Hôpital Purpan pour visiter les services des Urgence et du Samu puis, une heure plus tard, passer par le Centre de traitement des appels et CODIS à Colomiers.

Le département de Haute Garonne et 11 autres départements restent en vigilance orange lundi matin pour cause de fortes températures. Il s’agit des départements de l’ Ain (01), Allier (03), Gers (32), Isère (38), Loire (42), Lot-et-Garonne (47), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Saône-et-Loire (71), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)

Ce lundi matin à 5 heures, les températures relevées sur les départements placés en vigilance orange varient entre 20 et 24 degrés.

Selon Météo France : Une période de chaleur caniculaire se poursuit aujourd’hui lundi et mardi. Les plus fortes chaleurs sont encore attendues avec des valeurs voisines de 35 à localement 39 dg sur les départements placés en vigilance orange. A noter que la nuit, généralement, les températures ne descendront pas en-dessous de 21 degrés jusqu’à mardi matin. A partir d’aujourd’ hui la zone de forte chaleur se décalera vers la moitié est du pays. Mardi 23 août, il est prévu une baisse des températures par l’ouest avec cependant des valeurs qui resteront supérieures aux normales pour la saison.

Photo DP, Kirby Simon © SKJ-Ltd 2007

Partager

Abonnez-vous à notre newsletter

Le meilleur du Buzz du web !

Une réponse à "Plan Canicule : Xavier Bertrand à Toulouse"

  1. mehdi  22 août 2011 at 14:04

    Après ces révoltes arabes cette canicule ces orages ces incendiés ces ouragans ces forts séismes a l’échelle planétaire l’application de la charria islamique islamique a l’échelle planétaire avant la nuit de destin de ce Ramadhan 2011 pour éviter un cataclysme a l’échelle planétaire et si la télévision massih dejaal le cyclope l’explosion des satellites par des tempêtes solaire

Commenter cet article

votre adresse email ne sera pas publiée.