Prix du ticket de métro, prix du billet de train, du timbre, âge de la retraite : Tout ce qui change au 1er juillet

Home » Economies » Prix du ticket de métro, prix du billet de train, du timbre, âge de la retraite : Tout ce qui change au 1er juillet

Par Toulouse7.com le 1 juillet 2011. Aucun Commentaire

Prix du ticket de métro, prix du billet de train, du timbre, âge de la retraite : Tout ce qui change au 1er juillet0Prix du ticket de métro, prix du billet de train, du timbre, âge de la retraite : Tout ce qui change au 1er juillet0Prix du ticket de métro, prix du billet de train, du timbre, âge de la retraite : Tout ce qui change au 1er juillet5Prix du ticket de métro, prix du billet de train, du timbre, âge de la retraite : Tout ce qui change au 1er juillet2Prix du ticket de métro, prix du billet de train, du timbre, âge de la retraite : Tout ce qui change au 1er juilletPrix du ticket de métro, prix du billet de train, du timbre, âge de la retraite : Tout ce qui change au 1er juillet

Prix du ticket de métro, prix du billet de train, du timbre, âge de la retraite : Tout ce qui change au 1er juilletA Toulouse, le prix du ticket de bus-métro augmente de 10 centimes pour passer de 1,50 à 1,60 euros. Le prix du timbre poste passe à à,60 cts. La réforme des retraites est désormais applicable. Et les tarifs SNCF, les tarifs de l’électricité augmentent. Le 1er juillet marque le début des vacances mais aussi la valse des étiquettes. Tout ce qui change :

Réforme des retraites

Malgré une forte mobilisation, le gouvernement a fait voter la réforme des retraites. Les français doivent désormais travailler plus longtemps pour bénéficier de l’ouverture du droit à la retraite. Ainsi le passage de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans se met en place progressivement à compter du 1er juillet 2011.

Tarifs SNCF

Dans un communiqué du 23 juin 2011, la SNCF a annonce une augmentation, au 1er juillet 2011. Les prix des billets des trains Intercités et TER vont augmenter de 10 centimes d’euros à 2,70 euros, en fonction des destinations.

Prix du timbre

A partir du 1er juillet 2011, le prix du timbre poste pour les envois de lettres de moins de 20 grammes passe de 58 à 60 centimes d’euro.

Tarifs de l’électricité

Les tarifs de l’électricité vont augmenter de 2,9 % au 1er juillet 2011.

Affichage environnemental sur 1 000 produits

Un affichage environnemental doit apparaître, à partir du 1er juillet 2011, sur 1 000 produits afin d’informer les consommateurs de l’impact écologique de leurs achats.

Eurotarifs sur les téléphones portables

A compter du 1er juillet 2011, l’eurotarif maximum qui s’applique aux téléphones portables pour les appels effectués depuis un pays de l’Union européenne (UE) est de 0,35 euro tandis qu’il est de 0,11 euro pour les appels reçus dans un pays de l’UE (prix par minute, hors TVA).

Allocations chômage
Suite à une décision prise par le Conseil d’administration de l’UNEDIC le 30 juin les allocations d’assurance chômage sont revalorisées de 1,5 % à compter du 1er juillet 2011.

Photo © yan1981 – Fotolia.com : de nouvelles augmentations qui devraient rogner le pouvoir d’achat des français et impacter la consommation des ménages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>