Grève du 12 : fortes perturbations dans les écoles toulousaines

Home » Politique » Grève du 12 : fortes perturbations dans les écoles toulousaines

Par Christophe Cavaillès le 11 octobre 2010. Aucun Commentaire

Grève du 12 : fortes perturbations dans les écoles toulousaines0Grève du 12 : fortes perturbations dans les écoles toulousaines0Grève du 12 : fortes perturbations dans les écoles toulousaines1Grève du 12 : fortes perturbations dans les écoles toulousaines0Grève du 12 : fortes perturbations dans les écoles toulousainesGrève du 12 : fortes perturbations dans les écoles toulousaines

Grève du 12 : fortes perturbations dans les écoles toulousainesUn appel à la grève est lancé, mardi 12 octobre, dans les fonctions publiques d’État (dont l’Éducation nationale) et territoriale mais aussi dans les secteurs privé et associatif contre la réforme des retraites. A Toulouse, le mouvement sera très suivi et de nombreuses écoles devraient être fermées.

Selon le site de la mairie, « depuis vendredi 8 octobre, les parents des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville ont été informés par affiche de ce mouvement. La Ville de Toulouse met en place le service d’accueil obligatoire dans les écoles où il y aura plus de 25% de grévistes chez les enseignants. Il est recommandé aux parents de se rapprocher des directeurs des écoles pour savoir si la classe de leur enfant sera assurée ».

Ecoles élémentaires et maternelles concernées par le service d’accueil (+25% d’enseignants grévistes)

Les élèves des enseignants grévistes seront accueillis dans le centre de loisirs : Petit Capitole (153 avenue de Lardenne). Les parents devront y amener les enfants. Inscriptions le jour même entre 8h et 10h. La restauration ne sera pas assurée : les parents devront fournir un repas froid.

La cantine

La restauration ne sera pas assurée ni dans les écoles ni dans les centres : les parents devront fournir un repas froid. Pour les élèves accueillis dans les écoles, les parents doivent se renseigner auprès de la direction du Clae pour savoir si la prise en charge de la pause méridienne est maintenue (les parents devront fournir un repas froid). Si cette prise en charge n’est pas assurée, les parents devront récupérer les enfants entre 11h30 et 13h20.

Ecoles élémentaires fermées
(liste de l’inspection académique de la Haute-Garonne fournie le 8 octobre à 17h30)

Benezet IUFM
Château d’Ancely
Clément Falcucci
Daniel Faucher mixte 2
Didier Daurat
Elsa Triolet
Ernest Renan
Fontaine Bayonne
Georges Hyon
Jean Zay
La Maourine
Marengo Périole
Papus
Paul Dottin
Peire Godolin
Ricardie
Viollet Le Duc

Ecoles maternelles fermées
(liste de l’inspection académique de la Haute-Garonne fournie le 8 octobre à 17h30)

Alfred de Musset
Anatole France
Buissonnière
Clément Falcucci
Cuvier
Didier Daurat
Georges Bastide A
Lamartine
Le Béarnais
Le Pastel
Les Oustalous
Marengo
Marengo Périole
Marie et Pierre Curie
Maurice Bécanne
Maurice Jacquier
Michoun A
Michoun B
Patte d’oie
Ronsard
Tabar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>