Une « bataille de pelochon facebook » soutenue par la Mairie de Toulouse, la chambre de commerce et l’office de tourisme doit se tenir dans les prochains jours sur la place du Capitole. Mais à l’instar d’autres villes, deux autres gros évènements lancés sur le réseau social Facebook se présentent. D’une part un apéro géant et d’autre part une « zombie day » dont les modalités n’ont pas encore été définies mais la date prévue pour le second semestre 2010.
Seul l’ « apéro géant » prévu à Toulouse en juin pose aujourd’hui problème. Sur la page Facebook consacré à cet apéro géant à Toulouse plus de 15 000 personnes ont d’ores et déjà répondu présents !
Pour la Mairie de Toulouse en effet « Ce genre de manifestations a souvent rassemblé beaucoup de monde dans d’autres villes. De nombreuses personnes ont été victimes de coma éthylique« .
Aujourd’hui dans l’entourage du maire on pointe désormais un risque de « débordement prévisible de cet « événement« . il est vrai qu’à Rennes, fin mars 2010, un apéro facebook avait réuni quelques 5000 personnes et selon le journal Ouest France s’était soldé par un bilan de 80 personnes prises en charge par les secouristes, 19 évacuées au CHU, 1 agression et 10 interpellation.
Un exemple que ne souhaite pas suivre la municipalité de Toulouse, qui plus est, en période de chaleurs estivales …
Le député maire de Toulouse Pierre Cohen a donc écrit au Préfet de la Haute-Garonne pour lui faire part « de sa vive inquiétude quant aux conséquences de ce rassemblement en terme de santé publique et de sécurité » et d’examiner favorablement la possibilité d’interdire cette manifestation ».
Par ailleurs, précise t on au Capitole, « le maire a d’ores et déjà donné son autorisation au traditionnel défilé et au village associatif de la Marche des Fiertés (Gay Pride) pour occuper la place du Capitole ce jour-là.« Affaire à suivre.
A lire aussi
- Toulouse Nicky Romero. merci l’artiste
Connaissez vous Nicky Romero ? Et pourtant, son dernier clip intitulé "Toulouse" a été vu par 38 millions d'internautes, sur le seul réseau Youtube.
Toulouse Nicky Romero est sorti voilà un an e... - Toulouse. interrogations sur l’avenir de l’Université
La nouvelle loi sur l'université sera débattue la semaine prochaine par le Parlement. A Toulouse, étudiants et enseignants s'interrogent sur le texte présenté par la ministre Fioraso.
Toulouse U... - Toulouse veut organiser la plus grande mêlée du monde
Le festival Festoval 2013 aura lieu à Toulouse du 20 mai au 2 juin. Au programme : du rugby, du rugby, et du rugby et un défi : constituer sur la place du Capitole, la plus grande mêlée du monde -p... - Affaire Merah. mise en examen d’un complice présumé
Placé en garde à vue dans la semaine, un jeune homme a été mis en examen dans le cadre de l'affaire Merah, séquence vol du scooter. Âgé de 25 ans, ce petit délinquant avait été arrêté à Aucamville ... - Affaire Merah. deux arrestations à Vieille Toulouse et Aucamville
Un an après les tueries de Toulouse et Montauban, les enquêteurs tentent toujours de savoir si Mohamed Merah a bénéficié d'aide ou d'assistance. Deux nouvelles arrestations ont eu lieu dans la banl... - Météo. pluie et froid en perspective
La météo en ce mois de mai à Toulouse est pourrie. Les pluies et le froid relatifs devraient se poursuivre dans les prochains jours. Des risques de crues ne sont pas à exclure sur la Garonne.
La... - Toulouse bat le Racing et se hisse en demi finale
Toulouse a battu le Racing Métro 33 à 19 en match de barrage vendredi à Toulouse. Le Stade Toulousain affrontera Toulon en demi finale à Nantes le vendredi 24 mai.
Le Stade Toulousain 3e des phase... - Toulouse. découverte majeure sur les maladies infectieuses
Des chercheurs du CNRS, de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier et de l'IRD viennent d'élucider de nouveaux mécanismes moléculaires impliqués dans la résistance à la leishmaniose viscérale, ... - Toulouse Racing en barrage
La saison régulière du top 14 de rugby est terminée. S'ouvre pour Toulouse la phase de barrages pour une place dans le dernier carré de la compétition. Pour aller défier Toulon, le Stade Toulousain...