Serge Moati, nouveau président du Festival de Luchon

Le journaliste politique de France 4 et présentateur de Ripostes, Serge Moati a accepté d’assurer la présidence du Festival International de la création télévisuelle de Luchon. Il était mardi à Toulouse pour présenter l’édition 2009 du festival qui se déroulera en pleine saison de ski du 4 au 8 février 2009. Pour les organisateurs du festival, cette édition devrait être celle du renouveau avec un objectif ambitieux :  » Donner à voir l’excellence des programmes télévisés pour offrir à un large public ce qui se fait de mieux en matière de création télévisée. »

Avec Serge Moati, l’association Festival TV Comminges a décidé d’un nouveau positionnement : un ancrage régional plus affirmé. Avec la volonté « d’asseoir à long terme une manifestation d’envergure nationale et internationale destinée à défendre et promouvoir la création TV tout en favorisant le développement culturel et économique d’un territoire d’exception ».

Partenaires du festival Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, Pierre Izard, Président du Conseil Général de la Haute-Garonne, Jean-Louis Idiart, Président et Député du Pays de Comminges-Pyrénées ainsi que Louis Ferre, Maire de Luchon, se sont « félicités particulièrement de l’arrivée de Serge MOATI à la Présidence du Festival ». Ils ont également tenu à saluer « le nouveau positionnement qui l’accompagne. »

Ils ont réitéré leur soutien total au Festival, à l’Association Festival TV Comminges-Pyrénées, organisatrice de l’évènement, et au Président du Festival, Serge MOATI.


Serge Moati – Quelle place pour la création ?


Rédigé par Toulouse7.com

Articles de la rédaction. Le plus souvent sur un oubli de signature ou dans la vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *