Olivia Ruiz marraine du prix Claude Nougaro

Mercredi 21 mai à partir de 19h00, au Phare à Tournefeuille, Martin MALVY, président de la Région Midi-Pyrénées remettra le Prix d’écriture 2008 à 12 jeunes lauréats, en présence d’Olivia RUIZ, marraine de cette 2è édition et d’Hélène NOUGARO, présidente du jury.

Fiction, scénario, bande dessinée et poésie

Destiné à faire émerger et découvrir de nouveaux talents, le Prix d’écriture Claude-Nougaro créé à l’initiative de la Région Midi-Pyrénées en 2006, s’adresse aux Midi-Pyrénéens de 15 à 25 ans. Il encourage les jeunes dans leur créativité et leur permet de valoriser leurs capacités d’écriture.

Comme l’année dernière, les candidats de l’édition 2008 du Prix d’écriture Claude-Nougaro ont concouru dans quatre catégories : l’écriture de fiction (nouvelle, conte, récit, écriture théâtrale), le scénario de court-métrage, la bande dessinée et la chanson. Les lauréats seront notamment récompensés, pour les premiers prix, par l’édition ou l’enregistrement de leur œuvre et par un voyage à Montréal à l’occasion du Salon du livre 2008.

A VOIR : Olivia Ruiz dans le clip « la femme chocolat  »

A VOIR : Claude Nougaro chante « Bidonville »

liens sponsorisés

PARTAGEZ :
  • Print
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Technorati
  • email
  • Add to favorites
  • Twitter
  • PDF

Leave a Reply

ADVERTISEMENT

Connexion - BlogNews Theme by Gabfire themes